Cyclisme

Championnats d’Afrique sur route: les cyclistes africains à Kigali, aucun Camerounais au départ !

Quelques semaines seulement après la tropicale Amissa Bongo au Gabon et le Tour de l’Espoir au Cameroun, les cyclistes africains se donnent une fois encore rendez-vous  à Kigali au Rwanda depuis ce 14 février jusqu’au 18 février prochain à l’occasion de l’édition 2018 des championnats d ‘Afrique sur route. Au total, 23 nations africaines sont en lice cette année.

Il s’agit de : l’Algérie, l’Afrique du Sud, l’Ethiopie, du Nigéria, du Swaziland, des Seychelles, l’Erythrée, la Namibie, du Djibouti, l’Ile Maurice, du Bénin, du Kenya, du Burkina Faso, du Ghana, la Zambie, du Soudan, l’Ouganda, la RD Congo, du Maroc, l’Egypte, Burundi, la Tanzanie et du Rwanda.

Tout comme les précédentes éditions, cette année, plusieurs épreuves sont au programme de cette compétition qualificative pour le Championnat du monde de la discipline qui se disputera en Autriche.


Au total 162 coureurs en hommes et dames pour tenter de décrocher les 16 médailles en jeu. L’Erythrée part encore favori. Le pays a remporté les 7 derniers Championnats d’Afrique en contre-la-montre par équipes et vise un 8è consécutif.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page