Football

Bertrand Owundi rejoint Frantz Pangop en MLS !

Après avoir acquis l’attaquant Frantz Pangop il y a un mois, la direction du Minnesota United FC s’est de nouveau tournée vers le Cameroun pour renforcer son effectif. Avec la signature de Bertrand Owundi Eko’o, un défenseur central d’1m88, le club compte maintenant dans sa brigade défensive un joueur reconnu pour sa présence imposante. « Nous n’avons pas acquis des joueurs qui seront des paris avec Pangop et Owundi, a révélé l’entraîneur du Minnesota United FC Adrian Heath. Ils seront au contraire des joueurs importants qui pourront à la fois progresser au sein de notre collectif tout en ayant un impact immédiat sur le terrain pour rendre notre équipe compétitive. »

Le directeur sportif du club, Manny Lagos, a renchéri sur les propos de son entraîneur, tout en soulignant les qualités d’Owundi, récemment apparu lors du CHAN 2018 : « Notre plan est de constituer à long terme un noyau solide au sein de notre alignement, a-t-il déclaré. Avec Bertrand Owundi, nous avons ajouté un joueur puissant physiquement, qui possède de belles qualités athlétiques et qui sait lire le jeu admirablement. Avec à son actif une belle expérience avec l’équipe nationale camerounaise, nous pensons qu’il a beaucoup de potentiel pour devenir un défenseur de haut niveau en MLS. »

Bertrand Owundi Eko’o est le quatrième joueur issu du Rainbow FC à faire le saut en MLS. Avant lui sont passés notamment Ambroise Oyongo (Montpellier), Eric Ayuk (Jokopings Sodra) et Nouhou Tolo, qui joue actuellement avec les Seattle Sounders. Le Camerounais rejoindra l’effectif du Minnesota United FC dès réception de son visa et de son certificat de transfert.


 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page