A La UneCyclisme

Grand Prix Cycliste Cimencam : Clovis Kamzong Abossolo vainqueur de la Première édition

La première édition du Grand Prix Cycliste Cimencam s’est déroulée dimanche 23 Mai dans la ville de Douala.

Le Grand Prix Cycliste Cimencam  qui a lieu dimanche 23 Mai 2021 dans la capitale économique du Cameroun a connu la participation de 150 athlètes professionnels et amateurs venus du triangle national et repartis dans 7 catégories à savoir : Minimes, Cadets, Junior, Vétérans A & B, et les seniors.

C’est à 9H que la compétition a été lancée par les minimes, les cadets ont pris le relai, s’en suivra les dames et les juniors, les vétérans ont suivi avec dans les rangs Christophe Guilhou, ambassadeur de France au Cameroun, les seniors ont clôturé.


Clovis Kamzong Abossolo de la SNH Vélo Club a été le vainqueur de cette première édition. Il devance au classement: Tella Arthur, Voukeng Kentsop et Kuere Nounawe Rodrigue.

Chez les dames, c’est Jolie Discale Memouna, championne du tour cyclisme international du Cameroun 2018 et 2020 qui remporte le tournoi. Elle est suivie par Ndjoh victoire, Ngono oyas Marielle, Angoua Zang Helineet et Agon Ginette.

Ce tour était aussi l’occasion pour l’entreprise Cimencam  de marquer le début d’une collaboration soudée avec la ligue régionale de Cyclisme. On rappelle que le directeur général de Cimencam, Benoît GALICHET qui est un amoureux du cyclisme s’est dit satisfait du déroulement de la compétition. La société leader dans le domaine de la cimenterie a également eu l’occasion de présenter au public présent “HYDRO” le ciment hydrofuge, le seul ciment fabriqué au Cameroun pour apporter la solution aux problèmes d’infiltration d’eau et d’humidité dans nos maisons.

La cérémonie s’est achevée autour d’un petit cocktail.

Quelques images de la journée.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page