KaratéSports de combat

Nécrologie : Le karaté camerounais perd une pionnière, Maître Marlyse Huguette Nkada

La communauté sportive camerounaise est en deuil. La Fédération camerounaise de karaté (Fecakaraté) a annoncé le décès de Maître Marlyse Huguette Nkada, ceinture noire 4ᵉ Dan, survenu dans la nuit du 7 au 8 septembre 2025, des suites d’une longue maladie.

Figure emblématique du karaté féminin au Cameroun, elle fait partie des premières femmes à avoir brisé les barrières et à s’être imposée dans une discipline longtemps dominée par les hommes. Sa carrière, jalonnée de médailles et de titres nationaux et internationaux, témoigne de son talent, de sa rigueur et de sa passion pour les arts martiaux.

Au sein de l’équipe nationale féminine, Marlyse Huguette Nkada s’est distinguée par sa combativité et son esprit de leader, inspirant toute une génération de jeunes karatékas. Ses performances sur les tatamis lui ont valu le respect non seulement de ses pairs, mais également de la communauté sportive africaine et internationale.


Son départ laisse un vide immense dans le monde du karaté camerounais. La Fecakaraté et de nombreux passionnés d’arts martiaux ont salué la mémoire d’une lionne indomptable, dont l’engagement a contribué à hisser haut les couleurs du Cameroun.

Les hommages se multiplient depuis l’annonce de son décès, rappelant la place centrale qu’occupait Maître Nkada dans la promotion et le rayonnement du karaté au Cameroun.

Elle laisse derrière elle l’image d’une sportive d’exception, pionnière et modèle, qui aura marqué à jamais l’histoire du sport camerounais.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page