Cyclisme

Tour du Faso 2013 : l’Ivoirien Issiaka Cissé remporte la 3e étape

C’est l’ivoirien qui franchi la ligne d’arrivée ce dimanche 27 Octobre. Le coureur avait alors affaire à Koulbila et Tenkodogo sur une distance de 137,6 km. Le Burkinabè Abdoul Aziz Nikièma a ravi le maillot de leader du classement général à son compatriote Issaka Kabré. La 4e étape, entreTenkodogo et Fada, longue de 128 km, aura ce lieu lundi. Le Cameroun y est représenté par 6 coureurs, tous de l’écurie de la Société Nationale d’Hydrocarbure (SNH), avec Yves Ngué Ngock et Hervé Raoul Mbah…

Rappelons que c’est le Burkinabè Issaka Kabré qui avait remporté la première étape courue entre Boussé de Ouahigouya longue de 124,4 km Vendredi 25 Octobre dernier et a permis au Burkina de remporter le maillot jaune. Il avait été suivi par un autre burkinabè à savoir Grégoire Ouédraogo.  Il a remporté ainsi le maillot vert du classement au point et celui de la combativité.

C’est un autre Burkinabé, Salfo Bikenga, qui remportera la deuxième étape Samedi 26 Octobre. Après Issaka Kabré,  son confrère burkinabé s’est illustré assez brillamment. Les internationaux ne seront pas aussi absents ; lors de la première étape,  le Néerlandais Florian Smits qui terminait 3ème va finir second à la 2ème étape.


Outre le Cameroun et le Burkina Faso, d’autres nations notamment l’Allemagne, l’Algérie, l’Angola, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Gabon, le Nigeria, le Mali y participent.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page