Cyclisme

Le Rwandais Joseph Areruya remporte la Tropicale Amissa Bongo

Le jeune coureur, déjà vainqueur du Tour du Rwanda en novembre dernier, prend une nouvelle dimension en remportant la 13e édition du Tour du Gabon. Il devient le premier coureur africain à remporter la compétition sous les couleurs d’une équipe nationale.

Sur le podium à Libreville, au terme de sept jours de course, Joseph Areruya semble heureux et montre enfin son émotion. Le jeune Rwandais est réservé, voire mutique et n’aime pas se livrer. Ovationné par le public gabonais qui l’a soutenu durant cette dernière étape disputée dans les rues de la capitale gabonaise, le coureur de 21 ans réalise un véritable exploit en remportant la 13ème édition de la Tropicale Amissa Bongo.

Il devient en effet le troisième coureur Africain à remporter l’épreuve, après l’Érythréen Natnael Berhane en 2014 et le Tunisien Rafaa Chtioui en 2015. Mais c’est le premier à le faire sous les couleurs d’une équipe nationale du continent. Coureur complet, c’est lors de la 4ème étape que Joseph Areruya a construit son succès, en s’imposant dans l’étape reine, très vallonnée et longue de 182 km.


Source : Tropicalammissabongo.com

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page