Cyclisme

Tour de l’Espoir 2018 : Du 31 janvier au 04 février au Cameroun

La première édition en Afrique de la coupe des Nations U23 de cyclisme aura lieu au Cameroun du 31 janvier au 04 février 2018. La grande fête approche donc à grand pas, le Cameroun est sensiblement à huit jours du début de la compétition.

Le compte à rebours est bel et bien déclenché, il est déjà question de mettre les petits plats dans les grands.  Jean Baptiste Biaye le responsable de la communication de la fédération Camerounaise de cyclisme donne un aperçu de l’avancé des travaux.

« Le Secrétaire Général du Ministère des Sports et de l’Education Physique Oumarou Tado a présidé le lundi 22 janvier 2018 dans la salle de conférence du ministère une réunion préparatoire à l’événement. Autour de la table, les responsables de la fédération camerounaise de cyclisme, ceux du ministère des sports, les représentants des administrations concernées, surtout le représentant de Vivendi Sports, filiale du Groupe Bolloré principal organisateur de la compétition qui se déroulera en 04 étapes entre trois régions à savoir le Littoral, le Sud-ouest et le Centre ,notamment dans les villes de Douala, Idenau ,Limbe, Yaoundé soit la 1ère  étape ,un critérium à Douala de 92 km le 31 janvier 2018, la 2eme étape Idenau -Douala ( 147 km) le 1er février 2018, la 3eme étape ,un critérium à Yaoundé de 101,8 km le 03 février 2018 et la 4eme et dernière étape Akono-Yaounde (80,5 km) le 04 février 2018. L’on a appris également du représentant de Vivendi Sports que 15 équipes sont attendues pour cette compétition organisée pour la première fois en Afrique et au Cameroun. Il s’agit de l’Algérie, du Burkina-Faso, du Maroc, du Rwanda, de l’Afrique du Sud, de la Tunisie, de la Côte-d’Ivoire, de la République Démocratique du Congo, du Mali, de l’Érythrée, de l’Éthiopie, du Vietnam, du Cameroun pour ne citer que celles là. Le transport, l’hébergement des coureurs et de leurs encadreurs ainsi que 84 personnes associées à l’organisation de l’événement atterriront bientôt au Cameroun. Une retransmission en direct sur Canal + et ses partenaires médias est prévue avec couverture terrestre et aérienne de la compétition. L’épreuve baptisée ” Tour de l’espoir ” engage cette semaine son compte à rebours avec une campagne d’affichage et de diffusion de spots évènementiels dans les médias selon les organisateurs de Vivendi .Le ministère des Sports et de l’éducation Physique accompagne l’événement placé sous le Haut Patronage du Président de la République. Le Ministre des Sports Bidoung Mkpatt préside la dernière réunion préparatoire le 24 janvier 2018 à 16 h dans la salle de conférence de son Département Ministériel. ».


Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page