BoxeSports de combat

Jean-Paul Mognemo : « L’absence des boxeurs qui ont fui lors des JO a rabaissé le niveau »

Jean Paul Mognemo, quel commentaire vous inspire le bilan de ce championnat national ?
Il est de niveau très moyen, du fait que nous avons perdu la majorité de nos élites, de la boxe camerounaise. L’équipe nationale qui avait dix titulaires, en a perdu sept. Plus graves, même les réservistes sont partis s’installer en Europe. Voilà pourquoi notre championnat ne peut être que d’un niveau moyen aujourd’hui. On n’a pas encore eu assez du temps pour préparer la relève. Mais, nous espérons que d’ici peu, avec l’appui de la fédération camerounaise de boxe et du ministère des sports, nous allons mettre sur pied une nouvelle génération forte.

La boxe camerounaise est donc en pleine reconstruction ?
Oui, en reconstruction totale. C’est pour ça que vous voyez la boxe juvénile ce soir sur le ring. C’est pour préparer déjà l’olympiade 2016. Je pense que d’ici quatre ans, nous aurons quelques talents qui seront prêts pour défendre les couleurs du Cameroun aux prochains jeux olympiques. J’en suis confiant.

Ceux qui sont partis, qui ont fui lors des jeux de Londres 2012, avez-vous leurs nouvelles ?
Oui, ils sont maintenant dans différents clubs en Europe. Ils s’entraînent garce aux sollicitations reçues de la part des équipes là-bas. Certes, ils attendent encore que leur situation administrative soit régularisée. Mais, je ne suis pas inquiet pour leur avenir.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page