Alistair Overeen se rappelle de sa défaite et de la force de frappe du Predator.
En décembre 2017, Francis Ngannou a battu le challenger numéro 1 des poids lourd Alistair Overeem avec une facilité déconcertante. Si le Predador était déjà connu avant ce duel, c’est bel et bien cette victoire qui lui a donné sa réputation de ‘’l’homme le plus terrifiant de la planète.’’
De passage dans le podcast de Rampage Jackson, Alistair Overeen est revenu sur ce KO. Il a reconnu la force de N’Gannou et a dit qu’il fut l’un de ses adversaires les plus puissants. « Francis N’Gannou était clairement l’un des plus costauds. Je n’ai fait qu’une erreur dans le combat, et je me suis réveillé dans les vestiaires. Je ne sais pas si j’ai pris de haut son striking, mais j’avais un plan de combat bien défini. Je n’ai fait qu’une erreur. Je voulais attaquer avec un gros rythme, et je me suis trop engagé sur un échange. Il utilise toujours beaucoup de puissance dans tout ce qu’il fait, et forcément ça fatigue », s’est remémoré Alistair.
« Mon plan c’était vraiment de le fatiguer. Et je reste confiant sur le fait que le plan aurait fonctionné sans cette erreur. Mais c’est sa qualité à Francis. Il est tellement puissant, il bouge de manière tellement instinctive, qu’il peut punir la moindre erreur. Je pense que ça vient du fait qu’il a une confiance ultime en sa force. Avant de commencer le MMA il s’entraînait en boxe. Je suis allé le voir contre Anthony Joshua », a-t-il continué.
Commentaires Facebook
0 commentaires