EtrangerFootball

Adebayor lâche les Eperviers

"Je serai à la CAN. On ne refuse pas l’appel du chef de l’Etat." Voici les mots d’Emmanuel Adebayor lors d’un point presse éclair cette semaine, rapporte Afrik-foot.com. Convoqué deux fois par le président du Togo, Faure Gnassingbé, l’attaquant de Tottenham était ainsi revenu sur sa décision initiale de ne pas disputer la compétition africaine. Le premier décembre dernier, l’ancien Monégasque avait suspendu sa carrière internationale, dénonçant "l’ambiance un peu malsaine qui règne dans le nid des Eperviers" et reprochant à sa fédération une malversation de primes après un match contre le Maroc.

"Tout ce que j’ai fait dans ma carrière c’est pour le Togo. Il me reste à peine deux ou trois ans à jouer mais j’aimerais changer quelque chose durant mon passage", avait donc récemment déclaré celui qui était désormais prêt à en découdre avec ses coéquipiers du Togo en Afrique du Sud. Et puis, la liste des 23 divulguée officiellement par la CAF jeudi a fait voler en éclat ce simulacre de réconciliation. Selon L’Equipe, les dirigeants de la FTF (Fédération togolaise de football) se seraient permis de modifier à leur guise la liste du sélectionneur français Didier Six.

Suivi par d’autres joueurs ?


Thomas Dossevi ou Senah Mango auraient donc été tout bonnement retirés de la sélection pour y ajouter Amete Kodjo et Mani Sapol. Autre présence surprenante, celle du gardien rémois Kossi Agassa, actuellement blessé et qui avait annoncé son forfait depuis plusieurs jours. Un interventionnisme que la star des Eperviers n’aurait donc pas supporté, annonçant alors à son entraîneur qu’il jetait l’éponge.

Si Didier Six ne veut actuellement pas parler, le quotidien tricolore croit savoir que d’autres joueurs pourraient emboiter le pas de l’emblématique Adebayor et quitter à leur tour la sélection. On en oublierait presque qu’il y a une Coupe d’Afrique des Nations à disputer dans une semaine et la Côte d’Ivoire, l’Algérie et la Tunisie à affronter…

sports.fr

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page