Cyclisme

Cyclisme – Tour du Cameroun: Le camerounais Raoul Mbah remporte la 3ème étape.

Ce vendredi 14 mars, c’est un trajet montagneux qui attend les cyclistes ; une distance de 96 km qui va de Douala à Limbe et de Limbe à Buea, qui démontrera a rudesse des quatre dernières étapes à courir. Il faut dire que jusqu’ici, les lions indomptables peinaient à trouver leur repère. Si on attend toujours l’exploit de Yves Ngue Ngock, le vainqueur de la dernière édition, Herve Raoul Mbah aura été magnifique en remportant la troisième étape, talonné par son compatriote et coéquipier Clovis Kamzong Abessolo qui a obtenu le maillot blanc (meilleur jeune du classement général individuel) au passage.

L’encadreur technique de la Snh, Dieudonné Ntep, n’a d’ailleurs pas boudé son plaisir… Le premier expatrié qui a franchi la ligne d’arrivée de cette piste était le Français Jeremy Letue, qui est arrivé à la 3ème position. Dans l’ensemble, le Hollandais Patrick Kos reste après cette étape le roi de cette 11ème édition du Tour du Cameroun. Il a décroché le maillot du meilleur grimpeur de ce 3ème parcours et conserve, le maillot vert (classement individuel par point).

Lancé le 9 mars 2014 à Ebolowa, le tour du Cameroun s’achève Mardi 18 mars prochain à Yaoundé après la 8ème et dernière étape.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page