Football

Gérard Piqué met fin à sa carrière de footballeur !

L’ex de Chakira a donné l’information dans une vidéo publié sur son compte Instagram jeudi 03 novembre 2022.

Le monde du football s’apprête à dire adieu à l’un des meilleurs défenseurs des quinze dernières années. Jeudi soir, à la surprise générale, Gerard Piqué a annoncé qu’il allait jouer le dernier match de sa carrière au Camp Nou ce samedi lors de la rencontre entre le Barca et Almeria. Avant de définitivement raccrocher les crampons et de tirer un trait sur une carrière qui a fait de lui une légende du club Blaugrana et du football espagnol.

« Le match de samedi (contre Almeria, NDLR) sera mon dernier au Camp Nou », a annoncé Gerard Piqué dans une courte vidéo diffusée sur son compte Instagram. « Je voulais vous dire que j’ai décidé que le moment était venu de mettre fin à ce voyage », a-t-il poursuivi dans la dite vidéo, montrant des images de lui petit garçon, avec le maillot du Barça ou à la course aux autographes des stars du club.


« Il n’y aura pas d’autre équipe après le Barca. Je vais devenir un fan de plus, et je vais supporter l’équipe et je transmettrais mon amour du Barca à mon fils. Et tôt ou tard, je reviendrai », a-t-il conclu.

Le palmarès incroyable de Gérard Piqué !

Pur produit de La Masia, le natif de Barcelone a dû quitter l’Espagne pour prendre son envol en début de carrière. Loin du soleil de la Méditerranée, c’est du côté de Manchester United, où il est transféré à l’âge de 17 ans en 2004, qu’il va effectuer ses premiers pas. Prêté à Saragosse lors de la saison 2006-2007, il revient à Old Traffort pour l’exercice 2007-2008, au terme duquel il remporte la Ligue des champions avec les Red Devils (13 rencontres toutes compétitions confondues).

Racheté par le Barça à l’été 2008 contre un chèque d’environ cinq millions d’euros, un montant similaire à celui déboursé par Manchester United quatre ans plus tôt. Gerard Piqué s’est immédiatement imposé comme un titulaire indiscutable de la charnière barcelonaise aux côtés de Carles Puyol, avec qu’il va former un duo sacrément marquant. Au terme d’une saison 2008-2009 exceptionnelle, avec un triplé historique championnat-coupe-Ligue des champions, il devient l’un des rares joueurs à remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes deux années de suite avec deux équipes différentes.

Gérard Piqué, au même titre que Lionel Messi, Andres Iniesta ou Xavi, en est l’un des rouages essentiels. Entre 2008 et 2012, au cours du passage de Guardiola sur le banc, Piqué et sa bande remportent deux Ligue des champions (2009, 2011), trois Liga (2009, 2010, 2011), deux Coupes d’Espagne (2009, 2012) et deux Coupes du monde des clubs (2009,2011). Mais la réussite de Gérard Piqué, bien aidé par une institution toujours bien en place, va résister au départ du technicien catalan en 2012. Au cours de la décennie 2010, le défenseur va ajouter une Ligue des champions (2015) et cinq Liga (2013, 2015, 2016, 2018 et 2019) à un palmarès qui n’a que très peu d’égal.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page