Il s’agit des anciens Lions Indomptables Stéphane Mbia et Patrick Mboma.
Vendredi 4 Novembre 2022, Le dispositif New World Sport pour la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022 a été dévoilé. Parmi les consultants et analystes recrutés par la chaine New World Sport, qui a les droits de diffusion de cette compétition pour l’Afrique noire francophone, les camerounais Stéphane Mbia et Patrick Mboma ont été retenus.
Outre les deux anciens Lions Indomptables, Wilfried Mbappé, le père du footballeur français Kylian Mbappé fait aussi partie de la liste. Ils seront épaulés par la légende du football togolais Emmanuel Adébayor, de l’ancien international français Basile Boli, de l’ancien Eléphant Bonaventure Kalou et de l’ancien commentateur de TF1 Christian Jean-Pierre, récemment nommé responsable des contenus de la chaîne New World Sport Tv.
Notons que, le groupe de télévision New World Tv, détenu par Kolani Nimonda est le seul et unique détenteur des droits de diffusion en français dans les pays francophones d’Afrique sub-saharienne de la prochaine Coupe du monde. Des droits de diffusion qu’il a partagé récemment avec la première télévision du Sénégal (RTS), de la Côte d’Ivoire (RTI) et avec la NCI, une chaîne privée ivoirienne.
Le groupe New World Sport a acquis les droits de diffusion au prix de 15 millions d’euros auprès de la Fifa. lefigaro.fr explique que « pour la toute première fois, les Africains pourront regarder le Mondial à la télévision et depuis leur téléphone mobile, avec des commentaires dans leur langue. Un système leur permettra de choisir entre le wolof, le lingala, le éwé, le bambara, le français… »
Commentaires Facebook
0 commentaires