Sports de combat

KARATE : La ligue régionale du Centre a lancé sa saison 2014.

C’est une bonne ambiance qui régnait ce Samedi 1er mars à l’Amphi 300 de l’INJS (Institut National de la jeunesse et du sport) ; les amoureux du Karaté y assistaient à l’effet de l’ouverture officielle de la saison de l’année sportive 2014. Tous les athlètes ont répondu présent, et cette grande assemblée du Karaté prenait des allures d’une grande fête. Le niveau semble assez élevé, une bonne surprise pour le Maître Anama, Chef de département des finances de la ligue régionale du Centre (CDF) : « Dans les années précédentes, le niveau était toujours balbutiant à chaque début de saison ; cette année, et certainement à raison des échéances nationales et internationales, ça promet ». En effet, les Lions du Karaté participeront cette année aux deuxièmes Jeux Africains de la Jeunesse de Gaberon au Botswana,  au championnat d’Afrique centrale de Karaté que va accueillir le palais polyvalent des sports de warda à Yaoundé courant le mois de Juillet, celui de Johannesburg en Mai prochain et les championnats du monde de Brême.

Au regard des différentes démonstrations, force est de constater que les athlètes n’auront pas dormi sous leur lauriers durant la trêve. Chaque athlète ayant en tête de marquer de son empreinte les esprits, en représentant valablement les couleurs nationales lors des grands rendez-vous qui s’annoncent. Cadets et Juniors (qui iront à Gaberon), mais aussi les Seniors (pour les Championnats d’Afrique centrale et les championnats du monde de Brême. Seuls les minimes ne fouleront pas le tatami.

Si 2011 fut une année pleine du Karaté au Cameroun, 2013 aura été encore mieux ; nos valeureux représentants feront très bonne figure du côté du Tchad, pulvérisant leurs différents adversaires d’autres nations.


Il faut noter que la ligue régionale du Centre est la charnière de l’équipe nationale, avec 80% de ses athlètes représentés pour 90% de médailles décrochées.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page