A La UneFootballLions indomptables

Portrait : Catherine Mbengono, la lionne indomptable dotée d’une polyvalence incroyable

Née le 8 septembre 1996 à Yaoundé, Catherine Charnelle Mbengono est une footballeuse internationale camerounaise. Elle vient de s’engager avec le FC Okzetpes, club de première division kazakh pour un an.

A peine arrivée au Kazakhstan, la lionne indomptable a pris ses marques, en deux rencontres, elle a déjà dégainé quatre fois et délivrer 5 passes décisives, l’ancienne joueuse de FAP Amazone est devenue la coqueluche des medias locaux.

Lire Aussi: Kazakhstan : Catherine Mbengono a signé


La virevoltante attaquante formée à Green City et passée par Lorient FC, Eclaur de Sa’a et FAP Amazone manque déjà au Guinness Super League. Partie du Cameroun il y a un mois, la lionne indomptable reste toujours en tête des buteuses.

Lire Aussi: Catherine Mbengono s’engage avec le FC Okzetpes, club de première division kazakh

Catherine Mbengono n’est pas à sa première expérience, avant de signer au FC Okzetpes, elle avait évolué au championnat de France, à Lorient, elle jouait au poste d’arrière gauche. De retour au Cameroun pour se relancer, Mbengono a retrouvé sa famille, Green City. « Green city c’est mon club de cœur c’est le club qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui, donc pour le récompenser, j’ai décidé de revenir jouer dans cette équipe. C’est vrai que beaucoup de clubs m’ont sollicité mais j’ai fait mon choix j’ai décidé de revenir dans le club qui a travaillé pour moi qui qui m’a formé. » Avait-elle déclarée à nos confrères de Camerounsports.

Lire Aussi: Lionnes indomptables: Catherine Mbengono, taille patron

Après Green City, notre lionne a rejoint Eclair de Sa’a puis FAP Amazone. La jeune joueuse de 24 ans est d’une polyvalence incroyable et assure à tous les postes : attaquante, milieu de couloir, latérale, la gauchère se fait toujours remarquer de par sa combativité doublé de son savoir-faire.

Lire Aussi: Catherine Mbengono : “Le football féminin Camerounais a plus d’impact physique”

Avec la retraite de Gaëlle Enganamouit et Ngono Manie, Catherine Charnelle Mbengono forme avec Njoya Ajara et Aboudi Onguene le trio t’attaque des lionnes indomptables. Elle bénéficie de la confiance du coach Alain Djeumfa. Nous espérons que le Kazakhstan ne sera qu’une étape de sa carrière, car Cathy a tout ce qu’il faut pour évoluer dans les meilleurs championnats d’Europe, à elle de rêver grand et le réaliser.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page