
Catherine Bengono, c’est un nom qui flirte depuis un moment avec l’équipe nationale sénior de de football féminin. La jeune joueuse de 23 ans est d’une polyvalence incroyable et assure à tous les postes que le sélectionneur veut bien lui confier.
Quelques fois attaquante, milieu de couloir ou alors latéral, la gauchère se fait toujours remarquer de par sa combativité doublé de son savoir faire.
Formée à Green City, la joueuse passée par le FC Lorient où elle a inscrit une dizaine de buts a démontrée lors du match qui a opposé le Cameroun à l’Éthiopie le 03 Septembre dernier à Yaoundé, que le Cameroun peut désormais compter sur elle. Elle a débuté la rencontre qualificative pour le 3e tour des éliminatoires en attaque aux côtés de Nchout Ajara et Aboudi Onguene, puis elle a été repositionnée en latéral en sonde période remplaçant de ce fait Isis Sonkeng qui visiblement ne rassurait pas vraiment.
Magistrale, Bengono a démontré que la confiance que le coach Enow Ngachu avait mis en elle, réaffirmée par son lieutenant Alain Djeumfa n’est pas anodine. Alors que le poste de latéral connait des manquements, la relève est toute trouvée.


Commentaires Facebook
0 commentaires