A La UneEtrangerFootball

10 choses à savoir sur N’Golo Kanté, champion du monde et vainqueur de la Ligue des champions

Né le 29 mars 1991 dans le 10ème  arrondissement de Paris, N’Golo Kanté est un footballeur international français qui évolue au poste de milieu de terrain à Chelsea. Son style de jeu et sa personnalité en font l’un des joueurs les plus appréciés et respectés du monde. Voici 10 choses que vous ignorez surement milieu défensif de Chelsea de 27 ans.

  1. Il porte le nom d’un roi

Ses parents l’ont appelé N’Golo en référence à un ancien roi du Mali.

  1. Il a étudié la comptabilité

N’Golo est titulaire du baccalauréat et d’un BTS Comptabilité.


  1. N’Golo Kanté a claqué ses premiers tacles à Suresnes

Dans ce petit club de district, il était systématiquement surclassé. Il signe à l’US Boulogne en 2010. Le coach le trouve trop petit et le laisse en réserve. L’équipe première est finalement rétrogradée de la Ligue 2 en National. C’est là que Kanté s’envole. En 2013, il signe à Caen, alors en Ligue 1. A l’été 2015, on l’annonce à Marseille, mais il atterrit finalement à Leicester, en Angleterre. A la surprise générale, le club est sacré champion de la Premier League. Et Kanté y est pour beaucoup.

  1. Chelsea l’a acheté pour 38 millions d’euros à l’été 2016

Le 16 juillet 2016, N’Golo Kanté s’engage en faveur des Blues de Chelsea pour un montant négocié aux alentours des 38 millions d’euros, hors bonus. Il trouve une place de titulaire dès ses premiers matchs dans le club londonien. Il inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs le 23 octobre 2016 face à Manchester United (4-0).

  1. Il mesure 1,68 mètre, pour 68 kilos

C’est vrai, N’Golo Kanté n’est pas grand. Il mesure 1,68 mètre, pour 68 kilos. Il est petit Surtout quand des photographes le montrent entre Paul Pogba ou Olivier Giroud qui eux mesurent 1,91 mètre et 1,93 mètre. Ou quand la Fifa s’amuse à placer devant lui un enfant « trop » grand pendant les hymnes d’avant match.

  1. Il est timide

Omniprésent sur le pré, N’Golo s’efface dès que le match s’arrête, quand d’autres, comme Rami, aiment épater la galerie devant le premier micro tendu. « S’il n’y a pas de lumière, N’Golo est tranquille et heureux comme ça », dit de lui le sélectionneur Didier Deschamps.

  1. Il est aimé des internautes

Si on parle beaucoup de Kylian Mbappé ou de Benjamin Pavard, N’Golo Kanté est dans le cœur des Français. Discret dans les médias, il s’est montré des plus efficaces sur le terrain depuis le début de sa carrière et c’est ce qui plaît. Admiratifs, les internautes ont détourné les « Chuck Norris Facts » en « Kanté Facts » afin de vanter les pouvoirs imaginaires du footballeur.

  1. Il a remporté la Coupe du monde en 2018

Avec ses coéquipiers, N’Golo Kanté remporte finalement la Coupe du monde le 15 juillet 2018 à Moscou, après la victoire en finale sur la Croatie (4-2).

  1. Il est champion de Ligue des champions de football 2021

Samedi 29 mai, le petit milieu de terrain français N’Golo Kanté livrait une prestation quasi parfaite lors de la finale de Ligue des Champions de football, devant les 14 000 spectateurs du stade du Dragon de Porto et les millions de téléspectateurs à travers le monde. Son rôle primordial dans la victoire du club londonien de Chelsea, lui valant d’être désigné « homme du match ». Désormais, les nombreux observateurs attendent avec impatience l’Euro et évoquent la possibilité de voir le Français soulever le Ballon d’or.

  1. N’Golo Kanté est un joueur rapide, vif, omniprésent dans les duels et endurant

Il est réputé pour couvrir toute la pelouse lors d’un match, enchaînant tacles, pression défensive, interceptions et « fautes intelligentes ». En 2017, il est considéré par Frank Lampard comme le meilleur milieu de terrain au monde. Plusieurs de ses coéquipiers, en sélection ou en club se disent admiratifs de son efficacité et de sa détermination sur le terrain. N’Golo Kanté n’en finit plus de rayonner !

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page