FootballMTN Elite One

Ligue1, 2ème journée : Scorpion et TKC se neutralisent, Panthère écrase Renaissance.

Hier mercredi 05 février se sont tenues les rencontres comptant pour la deuxième journée de la Ligue 1 camerounaise ; à Yaoundé, quatre équipes se sont croisées dans l’antre de Mfandena. Le premier match qui opposait TKC à Scorpion de Bé s’est soldé par 0 but partout. Même si en début de partie le jeu semblait équilibré, on verra un Tonnerre Kalara Club un peu fébrile. Les visiteurs eux, en ont profité pour nous servir un jeu agréable à voir ; très lucides et physiquement prêts, les poulains de Leona Robert monopoliseront le ballon durant presque toute la rencontre. Après une première période un peu ennuyante, c’est véritablement en seconde mi-temps qu’on observera quelques occasions (Zang Ngayene Pierre à la 56ème) du TKC. Les plus dangereuses venaient de Scorpion ; le coach Nké Dieudonné ne chauffera jamais son siège ; on le verra alors brailler pendant tout le match. Temsona Belinga (89ème), Tchoanfine Paje (91ème), et Yaya Dambe (à la dernière seconde), auront été les plus menaçants. Le score restera vierge.

Le second match croisait Renaissance de Ngoumou et Panthère du Ndé ; dès l’entame du match, les visiteurs se sont montrés très agressifs. Il aura tout juste fallu attendre la 4ème minute pour voir les filets du portier Ndjomo Njana Lionel, trembler sous la puissance de Nlo Eya Edouard. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Ngayaou Serge de saler l’addition. Nlo Eya Edouard manquera de justesse une autre réalisation, après avoir balayé toute la défense de Renaissance. Le coach Ndjili Ndengue Pierre ne sait plus trop où mettre la tête. Ses poulains déçoivent, et il n’y peut rien. 0 but contre 2 à la mi-temps, le score n’évoluera plus jusqu’à la fin de la rencontre, à part d’autres occasions toutes aussi dangereuses d’une Panthère toujours affamée.

Avec 6 points, en deux journées, la Panthère du Ndé prend donc provisoirement les commandes du championnat national. Elle est suivie par New Star, Unisport et Njalla Quan (6 points chacune). Le champion sortant, Coton sport de Garoua occupe le 9e rang.


Classement non officiel à l’issue de la 2e journée:

1er : Panthère du Ndé 6 points

2e : New stars de Douala 6 pts,

3e : Unisport du Haut-Nkam 6 pts,

4e: Njalla Quan sport de Limbé 6 pts,

5e: Union de Douala 4 pts,

6e: Fovu de Baham 3 pts,

7e: Apejes de Mfou 3 pts,

8e: Cosmos de Bafia 3 pts,

9e: Coton sport de Garoua 2 pts,

10e: Sable de Batié 2 pts,

11e: Ums de Loum 1 pts,

12e: Douala Athlètic club 1 pt,

13e: Bamboutos de Mbouda 1 pt,

14e: Tonnerre de Yaoundé 1 pt,

15e: Scorpion de Bé 1 pt,

16e: Astres de Douala 0 pt,

17e: Canon de Yaoundé 0 pt,

18e: Renaissance de Ngoumou 0 pt,

19e: Yong sport de Bamenda 0 pt.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page