Football

Bikang Jacques-Guy : Un milieu axial plus qu’indispensable…

Comme c’est le cas de plusieurs jeunes dans le monde, c’est par amour du cuir gonflé que Bikang Jacques-Guy intègre l’univers du football. Né le  30 Décembre 1994, le milieu axial de Mfomakap FC (depuis 2012) a d’abord fait ses preuves au CPS de Bertoua de 2011 à 2012 ; c’est en assistant (par le fait d’un hasard) à l’une des séances de texte du club, qu’il prendra la résolution d’aborder ses encadreurs et émet le souhait d’évoluer par eux. Très sûr de lui, c’est sans grande surprises qu’il réussira à bluffer ces derniers et ferra désormais partie du groupe.

Un milieu axial prometteur…

A 19 ans, le jeune homme  possède des qualités réservées normalement à des joueurs de plusieurs années ses aînés. Si son passage au CPS de Bertoua y est pour quelque chose, son évolution au sein du Mfomakap lui confère un niveau plus qu’intéressant: Jacques-Guy est véloce, endurant, et ses qualités tant défensives qu’offensives (par moment) s’avèrent plus qu’appréciables. Son agressivité  face au porteur du ballon, la rigueur de son marquage et ses facilités à la récupération (tacle debout, tacle glissé) font de lui un milieu axial très prometteur.


Mais J.G ne s’arrête pas là ; s’il est indispensable à Mfomakap, c’est aussi et avant tout parce qu’il possède des qualités physiques exceptionnelles. C’est un joueur increvable, dont le rythme ne baisse jamais. D’ailleurs, il ne boude jamais la rudesse des entrainements : « Le rythme est très bon, vraiment c’est ce qu’il nous faut, ces trois séances d’entrainements quotidiennes (…)», nous confiera-t-il.  

Un élément essentiel…

La précision de ses tacles, ses interceptions, ses passes, sa réactivité font de Jacques-Guy un élément essentiel de son club. Autant d’indices qui nous emmènent à constater que ce jeune fait tout simplement partie des meilleurs milieux axiaux du championnat de division 2 régionale, et de ce fait, le bonheur des siens.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page