C’est une accusation grave qui met en exergue l’utilisation des stupéfiants par les cyclistes occidentaux, ainsi le président de la Fédération Camerounaise de Cyclisme Honoré Yossi soupçonne les coureurs occidentaux d’avoir recours à des produits illicites, en absence du contrôle anti dopage . Approché pour faire le bilan à mi-parcours de l’épreuve, Honoré Yossi n’est pas passé par quatre chemins pour exprimer sa frustration. « Je regrette le manque de tests anti-dopage à Bafoussam, Limbe et ici (Kumba) »a-t-il dit.
« J’ai des indices qui prouvent que certaines victoires ne sont pas propres, je soupçonne certains coureurs européens de ne pas être propres. Ce sont des gens qui sortent d’une température assez basse et arrivent ici, impressionnent sous une chaleur accablante », s’est-il étonné .
Yossi ne cite aucun nom, mais il est évident qu’il parle des premiers coureurs européens au classement général. Ils sont trois . Le maillot jaune, l’allemand Holler Nikodemus (Bike Aid) le hollandais Van Engelen Adne (3è) et le slovaque Patrik Tybor (5è). Certainement que cette accusation fera réagir dans la caravane à quatre étapes de la fin.
Par Yahaya Idrissou
Commentaires Facebook
0 commentaires