Athletisme

Christian Gobé, seul athlète Camerounais au JO Rio 2016 /Paralympiques

Il sauve l’honneur du vert rouge Jaune lors de la cérémonie d’ouverture. Christian Gobé est le seul athlète camerounais des Jeux paralympiques à Rio.

A 39 ans, Christian Gobé, est le seule lion indomptable des handisports à représenter le Cameroun. Résident en Suisse, il est spécialiste des courses de 100 et 200 m, des lancers de poids, de disque et de javelot. Mais, c’est au lancer de F54/55 que ce brave monsieur va concourir pour le berceau de nos ancêtres.

Médaillé d’or aux Jeux africains (lancer de poids), Christian est également médaillé d’argent au Grand prix d’athlétisme IPC à Dubaï en 2014. Les Jeux paralympiques de Londres en 2012 étaient plus un essai qu’autre chose. Un nouveau challenge s’offre à lui à Rio.


À Rio, Christian sera encadré par le président du Comité national paralympique camerounais, Jean Jacques Ndoudoumou. Ce dernier a quitté le Cameroun lundi dernier, avec une délégation de six membres, indique Cameroon Tribune.

C’est un total de  4022 athlètes handicapés venus de tous les coins du monde que la ville de Rio au Brésil accueille, venus de 161 pays. Mercredi dernier, la flamme olympique s’est rallumée, dans le cadre des Jeux paralympiques. Cette compétition s’achèvera le 18 septembre prochain.

Mais ou sont passés tous les athlètes handicapés du Cameroun? Avec plus de 20millions d’habitants, le nombre d’handicapé n’est pas moindre. Le Cameroun compte pourtant en son sein plusieurs fédérations des sports pour handicapés. Faut-il croire qu’ils ne sont pas performants, ou alors ils n’ont pas toute l’attention des pouvoirs publiques et du comité national olympique? En attendant d’avoir réponses à ces questionnements, il ya un lion solitaire à soutenir. Allez le lion !

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page