Le Jamaïcain Usain Bolt a décroché son deuxième titre de champion olympique des Jeux de Rio en 19,78 s, jeudi soir, au 200 m. Le Canadien Andre De Grasse (20,02 s) a suivi les traces du roi du sprint et s’est glissé au 2e rang.
«Je n’ai pas à rien prouver d’autre. Qu’est-ce que je pourrais faire de plus pour montrer au monde que je suis le meilleur?» s’est exclamé Bolt après sa deuxième victoire des Jeux.
Le Français Christophe Lemaitre (20,12 s) a remporté la médaille de bronze de justesse. Ce sont quelques millièmes de seconde qui l’ont séparé du Britannique Adam Gemili.
Encore une fois, le roi du sprint a rapidement devancé les autres coureurs. Un seul bémol à sa prestation, Usain Bolt n’a pas réussi à battre son record établi aux Mondiaux de 2009. Il avait déclaré après les demi-finales qu’il se sentait assez en forme pour un tel objectif.
«J’ai couru intensément durant le tournant. Dans la ligne droite, mon corps n’a pas répondu. Je m’en viens vieux», a expliqué l’athlète qui aura 30 ans le 21 août.
Grâce à cette victoire, Bolt s’est rapproché de son objectif ultime au Brésil, réussir un triplé de triplé. Il est déjà trois fois champion du 100 m et du 200 m, il espère répéter l’exploit au relais 4 x 100 m vendredi. Il détient aussi les titres des Jeux de Pékin (2008) et de Londres (2012) à cette épreuve.
Il avait dit plus tôt cette semaine que s’il réussit sa mission, il deviendra «immortel».
Commentaires Facebook
0 commentaires