Championnat Féminin D1Football

2ème journée de football féminin ligue 1 : panthère security a battu Amazone Fap (1-0)

Rencontre assez relevée, cet après-midi au stade annexe N°1 de Yaoundé,  les filles sont entrées en lice. La panthère security  de Garoua a griffé les Amazones qui pourtant ont dominé la rencontre dès les premières minutes. Les filles de Garoua ont pris la relève, ont mené la danse  et ont ouvert la marque sur pénalty, bien exécuter  par Ngassa Gabrielle Leanie à la 38ème minute.  Les Amazones ont voulu relevé la tête, mais en vain, elles ont eu aussi un pénalty mais elles l’ont manqué. Cette mauvaise performance de la part des Amazones complique leur début de saison.

« Nous sommes très très contentes parce que nous avons très mal commencé le match, on a commencé sans s’échauffer.  Nous avons subi pendant les dix premières minutes, mais on a su réagir en inscrivant un but qui nous a donné la victoire».  Ngassa Gabrielle, buteuse de la rencontre.

«  Il faut aussi relever que l’adversaire a eu un pénalty qu’il n’a pas pu réaliser, l’essentiel c’est que le football féminin se joue. La présidente a pris des initiatives, que les filles qui sont encore au quartier sachent que la compétition est lancée. Compte tenu de la Can qui va se jouer au Cameroun, il faut que les filles jouent et c’est bien, nous avons gagné, bravo aux filles». Kemogne Alexis coach de Panthere.


« Aujourd’hui on gagne, demain on perd, on a gagné la semaine passé, aujourd’hui on a perdu, c’est ça le football, c’est ça le championnat. Le championnat a des gros calibres, aujourd’hui on a rencontré panthère qui était prêt et on a perdu. On a eu un pénalty qu’on n’a pas pu concrétiser ». Samuel Moussongue coach d’Amazone Fap.

Par Frida  Ngo  Nolla.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page