MTN Elite One

La légion étrangère de Canon

Aimé Chryslain Likamba : le Léopard
Milieu de couloir gauche, Aimé Chryslain Likamba est un transfuge de AC Léopards, détenteur de la Coupe de la Confédération africaine de football. Agé de 23 ans, le Congolais dit venir au Canon pour continuer à progresser. 
« J’aurais dû signer au Raja Casablanca (Maroc) cette saison, mais à cause des problèmes administratifs, les négociations n’ont pu aboutir », explique le natif de Brazzaville.

Wilfried 01010 : 21 ans et de l’envie
Un temps sociétaire de AC Léopards, le Congolais également natif de Brazzaville, évoluait la saison dernière à l’USM (Maroc). « Je viens apporter mon expérience au Canon qui reste pour beaucoup de Congolais un grand club », note le milieu de couloir droit. Agé de 21 ans, Wilfried Fredson 01010 qui s’entraîne avec le Canon depuis trois semaines entend mettre son savoir faire au service des «Mekok me Ngonda ». 
Olu Kargea : défenseur cherche tremplin 
L’ex-sociétaire de Mighty Barolle, club de première division libérien dit venir au Cameroun pour sortir de l’ombre. « Il me fallait un club comme le Canon, un club qui a un palmarès pour me faire un nom », lance le latéral gauche libérien visiblement sûr de lui. A 18 ans, Olu Kargea est impatient de découvrir le championnat camerounais. « Si je suis retenu dans l’effectif de Canon, ce serait un pas de géant dans ma carrière », a conclu le Libérien. 
Léonardo Bill Hiah : en quête de sensations 
Après un passage à El Kanem Warriors (première division nigériane) la saison dernière où il a marqué 16 buts, Léonardo Bill Hiah est en quête d’autres sensations. L’attaquant libérien de 20ans veut grandir. «J’aurais pu solliciter le Tonnerre Comme le Grand Georges Weah il y a quelques années, mais Canon est un club chargé d’histoire, « Si je parviens à m’imposer dans ce club, il ne fait aucun doute que cela m’ouvrirait beaucoup de portes », soutient l’attaquant. 
AI Hassan Kromah: le tour d’Afrique
Celui qui postule au poste de défenseur central du Canon sportif de Yaoundé dit jouir d’une grande expérience à ce poste. A 23 ans, Al Hassan Kromah de nationalité libérienne déclare avoir évolué dans les championnats sénégalais, ghanéen, ivoirien et celui de la Guinée Conakry. Pour lui, son arrivée chez les « Mekok me Ngonda » est un rêve qui se réalise. «Le football camerounais est connu dans le monde entier pour sa rigueur. Evoluer dans un club prestigieux tel que Canon de Yaoundé ne peut que vous amener à progresser», soutient le joueur. 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page