FootballMTN Elite One

La Fecafoot ‘’impose’’ un dress code aux entraineurs des clubs

Assez des vêtements peu pratiques, place au professionnalisme. Maintenant, il sera impératif que les entraîneurs et les membres du staff portent des vestes et les tenues officielles de leurs clubs sur le banc de touche. La Fecafoot souhaite mettre en évidence le sérieux et la rigueur que la Fédération a pour objectif d’apporter au football camerounais.

La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a ajouté une nouvelle disposition dans sa charte marketing pour la saison 2024-2025 : un code de tenue pour les membres du personnel technique des clubs.

Selon Samuel Eto’o Fils, président de la Fecafoot, il est essentiel de promouvoir une image professionnelle et cohérente du football camerounais, à la fois à l’échelle nationale et internationale. « L’apparence est aussi importante que le jeu lui-même. Les entraîneurs et les membres du staff sont des acteurs essentiels du football, et ils doivent se présenter de manière professionnelle pour refléter l’image de notre sport », a-t-il déclaré.


Pour assurer la mise en œuvre de cette nouvelle disposition, la Fecafoot prévoit des sanctions financières pour les entraîneurs et les clubs qui ne respecteraient pas les règles.

Si cette initiative est critiqué par certains, beaucoup l’approuvent. La Fecafoot vise à susciter la confiance et le respect en mettant en place des initiatives comme l’uniformisation des tenues des entraîneurs, tout en renforçant la réputation du football camerounais.

Par conséquent, les supporters, les clubs et les acteurs du football national sont impatients de voir cette transformation se réaliser sur le terrain et participer à une saison 2024-2025 positive.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page