A La UneFootballMTN Elite One

L’affaire Nathan Douala prend une autre tournure…

Accusé d’avoir truqué son âge en falsifiant son identité, le milieu de terrain, Nathan Douala, avait été provisoirement interdit de participer aux play-offs du championnat camerounais par la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot). Le joueur de Victoria United (D1 camerounaise) vient de voir sa sanction être levée.

La semaine dernière, la Fédération camerounaise de football annonçait la suspension de 62 joueurs pour double identité. Une information qui a secoué le football camerounais. Aujourd’hui, nous apprenons d’un communiqué de l’instance faitière du Cameroun que 13 des 62 joueurs suspendus sont à nouveau éligibles pour participer aux play-offs.

Parmi les 13 éligibles (Nji Richmond, Nchindo John Bosco et autres), figure en bonne place  le nom du jeune de 17 ans, Nathan Douala, dans la liste divulguée lundi soir par la Fecafoot. Le joueur de Victoria United (D1 camerounaise) est autorisé à prendre part aux play-offs qui débuteront ce vendredi 22 mars.


Rappelons que Nathan Douala était accusé d’avoir trafiqué son identité afin de pouvoir réduire son âge et évoluer longtemps au haut niveau. D’après les révélations, le joueur s’appellerait plutôt Alexandre Bardelli et aurait déjà 23 ans et non 17 ans comme c’est indiqué actuellement.

Cette affaire a entraîné un énorme tollé sur la toile et plusieurs sont les observateurs qui pointent du doigt l’ensemble du système du football en Afrique. Du côté du joueur et de son club, Victoria United, il s’agit d’une fausse information, car le nommé Alexandre Bardelli serait tout simplement le grand frère de Nathan Douala décédé il y a longtemps.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page