A La UneAfriqueFootball

CAN 2025 : quelle nation est la grande favorite ?

Les derniers billets qualificatifs pour la CAN 2025-2026 au Maroc ont été décrochés ce mardi soir. On connait désormais les 24 participants à la prochaine Coupe d’Afrique. Qui du pays organisateur le Maroc, la Cote d’ivoire, l’Algérie… ou le Cameroun est le grand favori ?

La Tanzanie, le Botswana et le Mozambique ont décroché mardi, les trois dernières places qualificatives pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, que le Maroc organisera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Les 24 nations qualifiées pour la CAN 2025 sont : Maroc, Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Cameroun, Comores, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Égypte, Gabon, Guinée équatoriale, Mali, Mozambique, Nigeria, Ouganda, Sénégal, Soudan, Tanzanie, Tunisie, Zambie et Zimbabwe.


Qui est le favori pour la CAN 2025 ?

Le Maroc, pays hôte de la CAN 2025, aura l’avantage de jouer devant son public. Avec Achraf Hakimi et le virulent Ziyech Hakim, les lions de l’Atlas nourrissent de grandes ambitions après la désillusion de l’édition ivoirienne en 2024. Sortie par la petite porte, cette équipe ne manque pas d’envie. Les joueurs de Walid Regragui voudront réitérer leur performance à la coupe du monde 2022. L’engouement national et les attentes autour de l’équipe seront sans doute sa plus grande force.

Qui est votre favori ?

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page