Dans son message la joueuse exprime sa gratitude envers la Fédération camerounaise et son président actuel Samuel Eto’o.
En septembre dernier, le rêve mondialiste des Lionnes U20 du Cameroun s’est brisé en huitième de finale de la Coupe du Monde Féminine U20 en Colombie, après une défaite 3-1 face au Brésil. Malgré un début de match prometteur, l’équipe camerounaise n’a pas pu résister aux assauts d’une équipe brésilienne plus réaliste.
Le plus grave, la défenseure camerounaise Estelle Yanga Zeh avait dû quitter le terrain sur blessure et avait été transportée à l’hôpital. Plus d’un mois après, la joueuse raconte comment la Fecafoot et son président l’ont pris en charge.
« Lors de la Coupe du Monde, pendant le match Cameroun contre le Brésil, je me suis blessé. Au début, on pensait que ce n’était pas grave, mais quand le médecin m’a mis dans un bain de glace, il a constaté que la situation était bien plus sérieuse. Je pleurais à chaudes larmes, je ne ressentais presque plus ma jambe, et la douleur était insupportable. On m’a emmené dans un hôpital en Colombie pour passer une IRM, et c’est là qu’ils ont découvert une lésion des ligaments ainsi qu’une rupture du ménisque », a-t-elle déclaré.
Et de poursuivre : « nous étions encore en Colombie lorsque le président Samuel Eto’o m’a rassuré en me disant qu’il allait personnellement s’occuper de moi et qu’il m’enverrait en Espagne pour me faire opérer. De retour au pays, il s’est chargé de toutes les démarches administratives, et j’ai pu voyager en Espagne. Dès mon arrivée, on a tout de suite commencé la rééducation, puis j’ai subi l’opération. Eto’o a pris en charge l’intégralité des frais. Jusqu’à présent, je suis encore en Espagne et c’est toujours lui qui gère tout. Que ce soit l’opération, le logement ou la nutrition, tout est à ses frais. »
Avec leur première participation en huitième de finale d’une Coupe du monde, les Lionnes U20 ont gagné le respect de leurs adversaires et inspiré toute une nation.
Commentaires Facebook
0 commentaires