la Confédération africaine de football (CAF) a révélé la liste restreinte des finalistes au titre de « Meilleur joueur de l’année 2024 ». S’ils étaient dix au départ ils ne sont plus que cinq.
Qui sera élu « Meilleur joueur africain de l’année » ? Ce lundi, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les cinq finalistes pour les CAF Awards 2024. Il s’agit du : défenseur du PSG et capitaine de la sélection du Maroc, Achraf Hakimi, le gardien sud-africain et de Mamelodi Sundowns, Ronwen Williams ; l’attaquant ivoirien et de Brighton & Hove Albion Simon Adingra ; l’attaquant guinéen et du Borussia Dortmund Serhou Guirassy et Ademola Lookman, l’attaquant du Nigeria et d’Atalanta Bergame.
La cérémonie, qui rend hommage à l’excellence du football africain, vise à reconnaître les performances exceptionnelles réalisées tant en clubs qu’en compétitions nationales. Elle se tiendra le 16 décembre prochain à Marrakech, au Maroc. Un jury d’experts déterminera celui qui succédera au dernier lauréat et remportera le titre tant convoité.
D’autres distinctions seront également attribuées lors de la cérémonie, notamment pour l’Entraîneur de l’année, le Jeune Joueur de l’année, le Gardien de l’année, le Joueur interclub de l’année, l’Équipe nationale de l’année, et le Club de l’année.
Commentaires Facebook
0 commentaires