AfriqueFootball

Gabon : les joueuses lesbiennes d’un club sont suspendues par la FeGafoot

Le 8 mai dernier, deux joueuses d’Oyem Ac ont été placées sous mandat de dépôt par le parquet d’Oyem au Gabon. Les enquêteurs affirment que deux jeunes filles se seraient dévoilées dans une vidéo pornographique avec l’aide d’une autre fille qui a joué le rôle d’entremetteuse. Le trio est accusé « d’atteinte à la pudeur, aux bonnes mœurs et de détournement de mineur ».

Actuellement, le Gabon est marqué par une affaire de lesbianisme parmi les joueuses d’un club. Jurelle Oyé Mvé âgée de 17 ans, et la nommée Déborah feraient partie d’un réseau des adeptes de cette pratique.

Placées sous mandat de dépôt depuis mercredi, par le parquet de la République pour « atteinte à la pudeur, aux bonnes mœurs et détournement de mineur », les enquêtes menées par l’antenne du B2 d’Oyem relèvent que cette relation a été contractée à la faveur d’un “placement” piloté par la nommée Ambre Claire Obone Obame, joueuse d’Oyem AC, qui a rejoint à son tour, ses deux amies en prison.


Loin de contracter au premier chef leur orientation sexuelle, la justice a décidé de sévir contre le contenu immoral de ladite vidéo. L’industrie du sexe n’étant pas légalement admise au Gabon.

La Fegafoot en guerre contre les comportements déviants

La Fédération gabonaise de football (Fégafoot), représentée par son président Pierre Alain Mounguengui, s’est engagée à lutter avec toute son énergie contre les pratiques déviantes qui remettent en question les bonnes mœurs et la pudeur. Malgré le fait que l’affaire soit en cours de justice, la joueuse Oyé Mvé Jurelle, qui serait la leader du trio, a été suspendue à titre conservatoire de toutes ses activités footballistiques.

« Compte tenu de tout ce qui précède, le Comité exécutif a décidé de suspendre de toutes activités footballistiques la joueuse Oye Mvé Jurelle, à titre conservatoire », peut-on lire dans un courrier de l’instance faîtière adressé au président d’Oyem AC en date du 8 mai dernier.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page