Le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, qui est devenu champion d’Arabie saoudite le week-end dernier, est le nouveau propriétaire du CS Sedan-Ardennes.
Après Sadio Mané, qui est devenu actionnaire majoritaire du club de Bourges en mars dernier, Kalidou Koulibaly a rejoint le club des Sangliers de Sedan avec l’objectif de faire progresser l’équipe, actuellement en Régional 2 (7e division), en National 2 (4e division), dans quatre ans.
Né à Saint-Dié-des-Vosges, à environ 300 kilomètres de Sedan, Kalidou a été persuadé du projet par Teddy Pellerin, ancien entraîneur adjoint du club et aujourd’hui préparateur physique des Lions de la Teranga, apprend-on.
Le lundi 13 mai, le nouveau propriétaire s’est rendu dans son nouveau club et a exploré les installations, en compagnie notamment du maire de la ville et du président du club présents. « Cela a été une très bonne prise de contact, à son initiative, car son calendrier le permettait », a confié, dans le journal l’Ardennais, Daniel Guérin, président du CS Sedan. « Il a visité nos installations. Tout s’est très bien passé. Kalidou Koulibaly veut avancer avec nous. Nous sommes un club qui correspond à sa philosophie. C’est une nouvelle étape pour le CSSA », a-t-il ajouté.
Le CS Sedan, qui a connu des moments de gloire dans l’élite française avec deux Coupes de France remportées (1956, 1961) et une dernière finale disputée en 2005, espère que ce « mariage » sera le premier pas d’un retour vers le futur après sa rétrogradation administrative de l’été dernier.
Nous souhaitons féliciter Kalidou Koulibaly qui célébrera ses 33 ans en juin prochain.
Commentaires Facebook
0 commentaires