Non classé

Francis N’Gannou raconte comment la proposition de combattre Anthony Joshua s’est faite

Après avoir affronté Tyson Fury, Francis N’Gannou s’est mesuré à une autre star britannique de la boxe chez les lourds, Anthony Joshua, le 8 mars 2024 en Arabie saoudite. Un combat donc se souviendra à jamais le natif de Batié car Francis N’Gannou avait subi un camouflet terrifiant. Envoyé au sol trois fois par Anthony Joshua, il avait encaissé un K.O. spectaculaire. Mais comment s’était peaufiné ce combat dans les coulisses ? Le camerounais l’a révélé.

Invité de Philippe Simo, Francis N’Gannou est revenu sur les circonstances ayant occasionné   son combat contre le poids lourd de la boxe britannique, Anthony Joshua. Selon Predator tout est partie d’un tweet dans lequel il félicitait Joshua qui venait de remporter un énième combat.

« Le 3 décembre, quand Joshua combat en Arabie Saoudite, après sa victoire, je mets un tweet ou je parle de son combat, je le félicite et tout, et après je vais me coucher. Je me réveille le matin, j’ai des appels, des messages. Je rappelle, on me propose le combat de Joshua », a-t-il raconté. Tout  n’était donc pas prémédité.


La suite nous la connaissons. Une première droite, les yeux dans les vagues, 10 secondes de répit, puis une deuxième. Et le néant. Anthony Joshua a foudroyé Francis N’Gannou dès la deuxième reprise, après l’avoir envoyé au tapis par deux fois. Un K.O. monumental, dans la nuit de vendredi à samedi à Riyad, pour son deuxième combat de boxe. « En fait, je n’ai pas senti le coup. Voilà ce que c’est qu’un vrai K.O. », s’était d’ailleurs amusé N’Gannou en conférence de presse, devant une salle vite hilare.

Une revanche avec Joshua ? Pas certain. Mais avec Tyson Fury il y a possibilité. « Je pense qu’il y a cette possibilité parce que après le combat, ils m’ont fait comprendre que c’était une option, ce que j’espère bien. Avec Fury il y a des clauses qui laissent entendre qu’il y a cette possibilité », a confié Francis N’Gannou.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page