A La UneBasketball

Ulrich Chomche le joyau du Basket Ball Camerounais sur les trace de Joël Embiid et Pascal Siakam !

Ulrich Kamka Chomche né le 30 décembre 2005 est un basketteur camerounais qui joue pour l’APR de la Basketball Africa League (BAL) et l’ équipe nationale du Cameroun . Il joue comme centre et Membre de la NBA Academy Africa , Chomche a été qualifié par ESPN comme le meilleur espoir camerounais de sa génération, et le meilleur depuis Joel Embiid .

Chomche est né à Bafang , à l’Ouest du Cameroun et a commencé le basket-ball à 11 ans en raison de la pression de ses pairs, car il était l’enfant le plus grand de son quartier. Un an plus tard, il rejoint la NBA Academy Africa à Saly , au Sénégal et commence à étudier l’anglais. Chomche a joué au camp Basketball Without Borders 2022 au Caire et a été nommé MVP défensif parmi les garçons du camp.

Chomche a fait ses débuts dans la Basketball Africa League (BAL) à 16 ans en 2022, alors qu’il jouait pour le club camerounais FAP dans le cadre du programme BAL Elevate. Ce programme a réparti les joueurs de la NBA Academy Africa dans des équipes professionnelles. Il a récolté en moyenne 2,1 points et 3,7 rebonds en 11,3 minutes par match et a fait partie de la course de FAP à la quatrième place. Le 16 avril, il a saisi 7 rebonds, son record en carrière contre Petro de Luanda .


L’année suivante, en 2023 , Chomche a été repêché par l’équipe rwandaise REG pour disputer sa deuxième saison consécutive au BAL. Pendant le tournoi, il a reçu les éloges de l’ancien joueur de la NBA Joakim Noah .

En mars 2024, Chomche a été repêché par le club rwandais de l’ APR pour la saison BAL 2024 . Le 15 avril 2024, Chomche s’est déclaré pour la Draft NBA 2024 . Il est le n°39 sur la liste des 100 meilleurs prospects d’ESPN.

En février 2023, Chomche a été sélectionné pour la première fois dans l’équipe nationale senior du Cameroun pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2023 . Il a fait ses débuts le 24 février 2023 à Alexandrie , jouant huit minutes lors de la victoire 85-56 contre la RD Congo .

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page