A La UneAthletisme

Didier Drogba milite pour l’organisation des JO en Afrique

En marge du tirage au sort des deux tournois de football (hommes et dames) des Jeux Olympiques Paris 2024, Didier Drogba a manifesté sa volonté de voir l’Afrique accueillir un tel évènement.

Jamais l’Afrique n’a accueilli les Jeux Olympiques. Les filles et fils du continent espèrent un jour connaitre la joie d’organiser un tel évènement. C’est le cas de l’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba qui dans une sortie, a milité pour l’organisation des JO en Afrique.

« Merci parce que, quand j’étais assis là, je me disais, quand est ce que on va organiser les jeux olympiques en Afrique ? Je pense que c’est une question qui va être posée et reposée, parce que l’Afrique, c’est un continent à part entière qui fait partie du comité olympique, et je trouve qu’il y a des efforts à faire de ce côté-là. On va pousser pour », a déclaré Didier Drogba devant les médias.


Rappelons que Didier Drogba représente l’Afrique au tirage au sort des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui se dérouleront du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août à Paris en France. Le fils du continent noir a été choisi par le comité d’organisation des jeux de la 33e Olympiade pour effectuer le tirage au sort des tournois masculin et féminin hier soir. Il était accompagné dans cet exercice par trois autres gloires du sport mondial à l’instar du footballeur argentin Javier Saviola, champion olympique de football en 2004, de la footballeuse canadienne Stéphanie Labbé, championne olympique de football en 2020 et de l’athlète française Marie-José Pérec, championne olympique en 1992 et 1996.

Que pensez-vous de l’idée de Didier Drogba de voir le continent africain organiser les JO un de ces quatre ?

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page