L’ancien joueur brésilien qui a évolué au Real Madrid, à l’AC Milan et à Manchester City a été condamné à neuf ans de prison pour sa participation à un viol collectif en Italie.
L’ex-footballeur international brésilien Robinho a bel et bien été condamné. L’ancien joueur du Real Madrid, de l’AC Milan et de Manchester City a été arrêté jeudi 21 mars à Santos, ville du sud-est du Brésil où il réside. Il devra purger une peine de neuf ans de prison pour un viol collectif en Italie, a annoncé la police.
L’ex-attaquant a été reconnu coupable du viol en réunion d’une jeune Albanaise qui fêtait ses 23 ans dans une boîte de nuit milanaise. Les faits remontent à 2013, époque où il évoluait au Milan AC. L’ancien footballeur, a toujours clamé son innocence, comme il l’a fait une nouvelle fois dimanche, attribuant sa condamnation au « racisme ». « C’était consenti. Je n’ai jamais nié (avoir eu des relations avec la victime, NDLR). J’aurais pu le nier car mon ADN n’a pas été retrouvé, mais je ne suis pas un menteur », a-t-il dit lors d’un entretien à la chaîne brésilienne TV Record.
La police fédérale a lancé jeudi soir un mandat d’arrêt (…) contre Robinho, 40 ans, qui est incarcéré depuis cette nuit de jeudi à vendredi dans la prison de Tremembé, à 150 km de Sao Paulo (Sud-Est), a indiqué l’administration pénitentiaire brésilienne dans un mail adressé à l’AFP. « Soumis à un régime d’observation de dix jours », il se trouve, seul, dans une cellule de 2 mètres sur 4 qui peut accueillir deux prisonniers. Il pourra recevoir des visites de sa famille à l’issue de cette période, qui fait partie du « processus d’intégration » dans le système pénitentiaire. »
Commentaires Facebook
0 commentaires