Eh oui ! Même dans un stade, en plein match un joueur peut être victime d’agression sexuelle. C’est le cas du footballeur Lucas Ocampos. Le monde va vraiment mal !
Lundi soir, le Rayo Vallecano accueillait le FC Séville à l’occasion de la 23e journée de Liga. Lors de cette rencontre, Lucas Ocampos a été victime d’un attouchement sexuel de la part d’un supporter. Alors qu’il s’apprêtait à effectuer une touche, l’ancien joueur de Marseille s’est fait glisser un doigt dans les fesses par un jeune homme de l’équipe adverse, qui se trouvait au premier rang.
« A l’école, faire ce geste sans le consentement de la victime afin de la prendre par surprise s’appelle « le jeu de l’olive ». Or, cette pratique souvent banalisée peut être considérée comme un abus sexuel et est puni par la loi », explique Brut Afrique.
La réaction de Lucas Ocampos
Sur les ondes de la radioCadena COPE, l’international argentin a réagi en ces termes : « Je pense que les images diffusées à la télévision sont claires et j’espère que la Ligue prendra cela au sérieux, comme elle le fait pour le racisme ou d’autres choses de ce genre. Je ne pense pas que tous les joueurs du Rayo soient comme ça parce qu’ils nous traitent toujours avec respect, mais il y a toujours un imbécile. »
« J’espère que cela ne se reproduira pas dans d’autres domaines, car si cela se produit dans le football féminin, nous savons ce qui peut arriver. Je me suis retenu parce que j’ai deux filles et j’espère que demain cela ne leur arrivera pas, qu’ils prendront les mesures qui s’imposent et qu’un tel imbécile ne ternira pas l’image des supporters, qui se sont très bien comportés », a-t-il poursuivi.
Le FC Séville a manifesté son soutien à Ocampos.
Dans un communiqué le FC Séville a déclaré que « Lucas Oscampos a été victime d’un acte obscène et totalement inapproprié », et espère que toutes les mesures seront prises pour que ces comportements ne se répètent pas sur un terrain de football.
Une procédure a également été ouverte pour interdire au supporter auteur de l’agression, l’accès au stade. La police l’ayant déjà identifié, il s’agit d’un adolescent. La Liga a annoncé qu’elle allait déposer plainte auprès du parquet pour mineurs.
Vous le savez donc déjà, les joueurs dans un stade ne sont pas que victime d’injures racistes. Certains sont victimes d’agression sexuelle.
Commentaires Facebook
0 commentaires