A La UneAfriqueFootball

L’histoire derrière le masque de Victor Osimhen

Depuis quelques années, l’attaquant des Super Eagles, Victor Osimhen, arbore un masque de protection lorsqu’il joue. Un accessoire qui laisse perplexe. Si beaucoup veulent savoir pourquoi le Nigérian joue toujours avec un masque sur le visage, Culture Ebène vous raconte l’histoire derrière cet accessoire devenu la marque de fabrique ou la signature du joueur.

Tel Zorro, Victor Osimhen joue depuis quelques années masqué. Que ce soit en Italie sous le maillot de Naples, ou celui des Super Eagles, le nigérians, se déplace dans les stades tels un super héros. Une rumeur selon laquelle l’attaquant du Napoli est ciblé par les cadors européens et le PSG en cas de départ vers le Real Madrid de Kylian Mbappé, circule même déjà.

Mais pourquoi Osimhen abhorre un masque ?


Le meilleur joueur d’Afrique 2023, champion d’Italie 2023 et meilleur buteur italien de la saison dernière avec Naples (31 buts), finaliste de la CAN 2023, revêt un masque de protection lorsqu’il joue depuis une blessure survenue en novembre 2021. C’était à l’occasion d’un match de championnat face à l’Inter Milan. Victor Osimhen avait subi un choc à la suite d’un duel aérien avec Milan Skriniar (aujourd’hui défenseur du PSG).

Le diagnostic avait été sans appel : fractures multiples de l’orbite de l’œil et de la pommette gauche. Cette blessure lui avait valu deux mois d’arrêt. Et surtout la pose de 18 vis en titane dans sa mâchoire. Depuis, il se protège avec ce masque même s’il reconnaît qu’il n’a désormais plus peur de se blesser.

Cet objet a donc d’abord eu une fonction médicale, avant de devenir la signature de l’attaquant. Victor Osimhen pourrait désormais évoluer sans, mais a choisi de continuer à le porter. L’objet lui permet de se sentir en confiance lors des duels, et ne l’empêche visiblement pas d’être performant.

On remarque même que depuis qu’il le porte, « le Nigérian est devenu l’un des meilleurs attaquants d’Italie, et même du monde. Ce masque en plastique est devenu un vrai phénomène côté transalpin. Dans les rues de Naples, il apparaît sur certains murs et a même été reproduit par un fabricant de jouet », commente notre confrère Ouest France.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page