EuropeFootball

André Onana nominé au ballon d’or 2023

Au mois de septembre dernier, France Football a dévoilé la liste des 30 joueurs nominés pour le Ballon d’Or 2023. Cette distinction individuelle récompense le meilleur joueur de l’année 2023. Et cette année, plusieurs joueurs peuvent prétendre à ce titre suprême. Parmi eux, le gardien camerounais André Onana. Finaliste malheureux de la Ligue des champions 2023 avec l’Inter Milan. Le portier camerounais est en concurrence avec 29 autres joueurs dont le vainqueur de la Ligue des champions Erling Haaland et Kevin De Bruyne.

Lundi, c’est au Théâtre du Châtelet qu’aura lieu la 67e édition du Ballon d’Or, celle qui consacrera les footballeurs de l’année 2023. Le principal événement sera de savoir qui succédera à Karim Benzema, élu l’an passé. Mais d’autres trophées prestigieux seront aussi remis, comme le Ballon d’Or féminin, le Trophée Kopa ou le Trophée Yacine.

Pour tout voir en direct, il faudra se connecter sur La Chaîne L’Equipe, diffuseur officiel de l’événement. La chaîne est disponible en streaming via les diffuseurs légaux. Sinon, rendez-vous sur Eurosport.fr et sur l’application Eurosport pour suivre le déroulé de la soirée en direct.


Sept catégories seront distinguées : le Ballon d’Or masculin ; le Ballon d’Or féminin ; le Trophée Kopa, pour le meilleur jeune joueur de la saison, âgé de moins de 21 ans ; le Trophée Yachine pour le meilleur gardien ; le Trophée Gerd Müller, attribué au meilleur buteur de la saison ; le Prix Socrates, attribué à un joueur ou une joueuse engagé(e) dans des projets sociaux et caritatifs ; les Trophées Club de l’année (hommes et femmes).

Bonne chance à André Onana !!

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page