AfriqueFootball

Pierre Ménès, ex consultant de Canal+ se prononce sur le match qui a opposé le Cameroun au Sénégal

Le 16 octobre 2023, le Cameroun affrontait le Sénégal lors d’un match amical qui s’est soldé par le score d’un but à zéro en faveur des Lions de la Téranga. Après laite rencontre, l’ancien consultant de Canal+ a donné son avis.

L’ex consultant de Canal+ affirme que le Cameroun est connu pour sa capacité à ‘manipuler les matchs’ et à ‘montrer un visage différent selon ses envies’. Plus dans ses propos, il estime que le pays de Samuel Eto’o sera difficile à arrêter lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), même pour le Maroc et le Sénégal.

« Je pense que le Cameroun a plutôt accomplit sa mission parfaitement en faisant jouer le Sénégal avec le Cameroun des années précédent (rire) parce que le Cameroun c’est le premier pays africain en matière de manipulation des matchs ils vous montrent un visage désolant quand ils veulent et un visage excellent quand ils le veulent aussi les sénégalais voulaient historiquement battre le Cameroun alors ils l’ont fait mais pas avec le Cameroun actuel mais celui des années précédent (rire) alors moi je suis prêt à parier que le Cameroun de la CAN même le Maroc ne l’arrêtera pas encore moins le Sénégal qui est tombé dans son piège ce soir et c’est ça qui est un peu amusant dans cette rencontre », a déclaré Pierre Menés.


Pour rappel, au terme d’une rencontre d’un bon niveau, lundi 16 octobre, le Sénégal s’est logiquement imposé face au Cameroun (1-0), grâce à un but sur pénalty de Sadio Mané. Présents dans la même poule pour la CAN 2023, les Lions Indomptables et ceux de la Téranga vont encore s’affronter en janvier prochain.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page