A La UneFootball

Après l’élimination des Lionnes, Ngo Mbeleck envoie un message fort aux camerounais

Les Lionnes Indomptables ne participeront pas à la prochaine édition de la Can féminine 2024 au Maroc. Elles sont tombées face aux Harambee starlets du Kenya lors de la fatidique épreuve de tirs au but. Le Kenya a réussi à rétablir le retard enregistré au match aller grâce à une bévue de la gardienne camerounaise, Bihina (1-0). Face à cette défaite, la Lionne Géneviève Ngo Mbeleck demande pardon au peuple camerounais qui espérait une qualification.

Dans une sortie sur son réseau social Facebook, le milieu de terrain de l’équipe nationale, Géneviève Ngo Mbeleck a écrit : « nous vous demandons pardon. »

« Jouer pour l’équipe Nationale du Cameroun est un grand privilège et haut sens de la responsabilité, ce qui nous oblige aux victoires, le football est fédérateur, c’est notre parti national. Quand nous entrons sur le terrain, nous sommes déterminées à vaincre et faire triompher notre beau pays, aussi motivées à donner de la joie à tout le Triangle National. Toutefois, malgré notre détermination et nos volontés, la vie nous donne des coups durs, comme cette défaite qui nous prive pour la première fois de la CAN, ce qui est un deuil. Chers parents, frères et sœurs la main sur le cœur : pardonnez-nous. L’échec est aussi un remède, une pédagogie, une remise en question pour mieux se préparer, s’organiser et se structurer ainsi triompher. J’ai la Foi, nous reviendrons et nous vous donnerons de la joie et des titres », a-t-elle continué.


Titularisée pour la première fois, Mireille Tchengang a dit sa déception et présenté des excuses à son tour au peuple camerounais : « première titularisation, match compliqué, résultat décevant, des leçons à tirer, travail à faire. Désolée. »

Le Cameroun ne participera donc pas à la prochaine édition de la Can féminine 2024 au Maroc. C’est la première fois depuis 1991 que le Cameroun sort à ce niveau de la compétition.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page