A La UneAfriqueFootball

La Can 2027 sera organisée dans trois pays, une première

La Tanzanie, l’Ouganda et le Kenya accueilleront la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF TotalEnergies 2027. Le ticket Tanzanie-Ouganda-Kenya a été choisi par la Confédération Africaine de Football.

La Tanzanie, l’Ouganda et le Kenya vont co-organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2027. Une annonce faite par le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, après la réunion du Comité Exécutif de la CAF, qui s’est tenue au Caire, le mercredi 27 septembre. À noter qu’il s’agit de la 36e édition de la compétition et que pour la première fois la CAN sera organisée par trois pays.

L’édition 2025


L’Toujours selon une annonce de Patrice Motsepe, l’édition 2025 se déroulera au Maroc. C’est la deuxième fois que le pays nord-africain accueille le tournoi, après l’avoir fait pour la première fois en 1988.

Les autres candidats à l’organisation de l’édition 2025 (l’Algérie, la Zambie et une candidature conjointe du Bénin et du Nigeria) ont tous accepté de se retirer, ce qui a laissé le Maroc comme seul candidat. Cela donnera au Maroc une plus grande chance d’amener la Coupe du monde en Afrique en 2030 dans le cadre de leur candidature commune.

Comprendre la décision de l’Algérie de se retirer à la dernière minute

L’Algérie était en lice pour les éditions 2025 et 2027, mais le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a profité d’une apparition à la télévision publique mardi pour annoncer le retrait du pays de la procédure de candidature, déclarant que cette décision était motivée par une « nouvelle approche de la stratégie de développement du football en Algérie ».

La FAF a également déclaré qu’elle envisageait désormais de « concentrer ses efforts sur la réorganisation et la revitalisation du football en Algérie ».

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page