A La UneAfriqueFootball

Zoom sur Oshoala Asisat, la première joueuse africaine à marquer à 3 coupes du monde

Après son but jeudi 27 juillet 2023, face à l’Australie, Oshoala Asisat a établi un record avec l’équipe du Nigéria mais aussi un record personnel en devenant la première Africaine à marquer sur trois éditions différentes de la Coupe du monde féminine.

Elle est l’une des joueuses les plus importantes dans le football féminin africain et pour cause, après avoir explosé sur la scène internationale en 2014, lorsqu’elle a été « meilleure buteuse et meilleure joueuse de la Coupe du monde des moins de 20 ans », Oshoala a toujours été l’une des meilleures joueuses du continent.

Elle a remporté trois Coupes d’Afrique des Nations féminines (Wafcon) et a été élue « meilleure joueuse du tournoi » lors de deux d’entre elles. Elle a également marqué lors des Coupes du monde 2015 et 2019.


Avec son but lors de cette édition2023, elle est devenue la première Africaine à marquer lors de trois Coupes du monde féminines et pourrait bien ajouter un sixième titre de Joueuse africaine de l’année, un record, à son palmarès qui ne cesse de s’étoffer.

La star du FC Barcelone arrive à la Coupe du monde après une quatrième saison consécutive à plus de 20 buts et une deuxième année de suite en tant que meilleure buteuse des champions d’Europe en titre. Dans le meilleur des cas, très peu de défenseurs peuvent faire face à Oshoala, car elle est une attaquante complète capable de dominer avec sa force et sa vitesse, mais c’est son mouvement intelligent, à la fois sur et hors du ballon, qui la fait sortir du lot.

La superstar est donc l’une des meilleures footballeuses au monde.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page