Depuis le 28 juillet 2023, se tiennent à Kinshasa, en République démocratique du Congo, les 9 e jeux de la Francophonie. Les athlètes du continent s’affrontent sur neuf compétitions sportives et onze concours culturels. Les sports sont le foot masculin (moins de 20 ans), le basket féminin (18-25 ans), l’athlétisme et le para athlétisme, le cyclisme sur route, les luttes libre et africaine, le judo et le tennis de table. Le Cameroun qui est bien représenté à ces jeux donne du fil à retordre à ses adversaires.
En effet, le pays de Samuel Eto’o fait la fierté du continent aux jeux de la francophonie cette année. Dans plusieurs disciplines, le 237 est en tête. BASKETBALL : Le Cameroun en demi-finale. Les camerounaises ont été intraitables mardi en quart de finale devant les béninoises; score finale de la rencontre 82-42. Emmenée par une Damaris Emedie impressionnante qui a d’ailleurs été élue meilleure joueuse de la partie, l’équipe du Cameroun se rapproche du titre.
Sprint 100 mètres hommes : Cédric Abossolo remporte l’or
Le lutteur professionnel camerounais Abossolo Cédric a une fois de plus brandi le drapeau du Cameroun au sommet à travers sa performance aux jeux de la Francophonie qui se déroule actuellement à Kinshasa. Il a remporté une médaille en or dans la catégorie -92 kg. Le Cameroun se démarque positivement.
Lancer de poids : le Cameroun rafle deux médailles
Le Cameroun en encore fait parler de lui dans la catégorie lancer du poids.Chez les dames, la Camerounaise Frédéric Lemongo Nkoulou Norrah a remporté la médaille d’or avec une performance de 14m99, ce qui fait d’elle la championne du lancer de poids des jeux de la francophonie 2023; tandis que la médaille d’argent revient à sa compatriote Monie NORA ATIM. Un grand honneur pour le Cameroun.
Et ça continue jusqu’au 6 aout 2023. Allez les Lions !!
Commentaires Facebook
0 commentaires