EuropeFootball

Naples : Zambo Anguissa retrouve le coach qui l’a empêché de devenir champion d’Afrique 2017

Retenu par Hugo Broos dans une pré-liste de 35 joueurs en vue de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 avec le Cameroun, André-Franck Zambo Anguissa a decliné la convocation du Belge. Il était Devenu un élément important de l’effectif de l’Olympique de Marseille avec l’arrivée de Rudi Garcia. Le milieu de terrain phocéen a tout simplement décidé de renoncer à la CAN. Zambo Anguissa préfère pour le moment se consacrer totalement à l’OM. « J’ai l’impression d’être au bon endroit, au bon moment et avec le bon coach », a confié le joueur dans des propos relayés par L’Equipe. L’ancien coach de Lille avait prevenu le natif de Yaoundé que s’il allait à la CAN, il perdrait sa place de titulaire à l’OM.

Résultat, les lions ont été sacrés Champions d’Afrique sans Zambo. C’est ce coach (Rudi Garcia) qui a été nommé coach de Naples, voici ce qu’il pense du lion indomptable. « Zambo Anguissa? J’ai fait ses débuts à Marseille, il était un peu comme mon petit, mais physiquement c’est une montagne. Je suis content de le retrouver, il a fait un gros saut qualitatif depuis son départ de Marseille. »

« Le dernier match qu’on a eu ensemble c’était la finale de l’Europa League. Il est parti en Angleterre et L’Espagne, maintenant cette saison il a montré qu’il est un joueur important sur le terrain et dans le vestiaire. »


« Je retrouve un autre Frank, mais je suis content de le retrouver. Il sait que je serai encore plus exigeant avec lui et qu’il peut encore s’améliorer, c’est un plaisir de le retrouver. »

Rudi Garcia heureux de retrouver Anguissa

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page