Il s’agit de Djengue Moune georgika wesly, une judocate qui concourait dans la catégorie de -78kg.
Après une médaille de bronze dans la catégorie des moins de 78 kg aux Championnats d’Afrique de judo 2022 à Oran, la jeune camerounaise Djengue Moune georgika wesly a remporté l’or dans la catégorie de -78 kg à l’African Open seniors Abidjan Côte d’Ivoire 2023.
La fierté nationale a été ravivée alors que le Cameroun s’est positionné en deuxième place à cette compétition. En effet, bien que l’Angola ait remporté la première place dans ce prestigieux tournoi, le Cameroun a solidement tenu la deuxième position, surclassant les pays comme le Gabon, la Zambie, la Côte d’Ivoire et la Gambie.
On peut donc dire que le Cameroun a véritablement laissé son empreinte dans cette compétition, grâce à ses Lionnes que sont : Djengue Moune georgika wesly et Baba Matia Marie Céline dans la catégorie -52kg.
A propos de l’African Open Seniors Abidjan
Déroulée du 15 au 18 juin au palais des sports Treichville en Côte d’Ivoire, cette compétition internationale a mobilisé 176 judokas dont 118 hommes et 58 dames issus de 26 pays venus de 3 continents.
L’Open Africain Abidjan 2023, organisé par la Fédération Internationale de Judo, offre une plateforme pour ces sportifs pour démontrer leur talent, leur détermination et leur esprit sportif sur la scène internationale.
Bravo aux Lionnes, bravo au Cameroun !!!
Commentaires Facebook
0 commentaires