Sports de combat

Maître Tchoua Pierre : « Il faut encore travailler »

C’est l’amorce des activités ou de la saison sportive du Nanbudo et du Sambo ; s’il fallait nous dresser l’état des lieux, que nous diriez-vous ?

Disons que nous assistons là au lancement effectif de nos activités sportives ; quand je dis « nous », je fais allusion à la fédération camerounaise de Nanbudo et Sambo. Tout est fin prêt, et j’ose croire que nos enfants se sont bien préparés entre temps.

Pouvez-vous déjà nous dresser le bilan de l’année dernière ? Aura-t-elle été fructueuse pour vous ?


Le bilan est satisfaisant, je pense ; peut-être pas dans la totalité, mais c’est déjà ça. Nous avons pu remporter pas mal de médailles lors de nos différentes participations aux championnats internationaux, notamment au dernier tournoi d’Afrique en Côte d’Ivoire nous sommes rentrés champions, et en Sambo au Championnat d’Afrique en Mai 2013 au Maroc nous avions glané 3 médailles de bronze, puis nous avons aussi occupé la 6ème place au Maroc en Décembre 2013. Je pense que ce n’est pas rien.

Qu’est-ce qu’il faille corriger cette année ?

Il faut encore travailler ; vous savez, le sport individuel demande beaucoup de travail. En ma qualité d’aîné, je leur donnerai le minimum vital afin qu’ils puissent mieux se préparer. Avec ça, nous pourrons aller plus loin.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page