Le maillot (extérieur) de la Belgique ne pourra pas être utilisé et ce parce qu’il y figure des imprimés reprenant les couleurs de l’arc-en-ciel et la mention « love ».
La Belgique, qui s’était déjà vue interdire par la FIFA de porter le brassard inclusif « One Love » lors du Mondial, ne pourra pas utiliser son deuxième jeu de maillots sur lequel est inscrit le mot « Love », selon la Fédération belge.
Ce maillot, dit celui de lextérieur, en grande partie blanc mais sur lequel figurent des « imprimés reprenant les couleurs de l’arc-en-ciel » et le mot « Love » sur le col, ne pourra donc pas être porté par les Diables rouges.
Selon la Fédération Belge (RBFA), c’est la mention « Love » qui poserait problème à la FIFA. Il suffira donc d’enlever cette inscription pour que le maillot soit validé par l’instance internationale. « Ce maillot s’inspire du célèbre feu d’artifice de Tomorrowland (un festival de musique, NDLR) et représente les valeurs communes de diversité, d’égalité et d’inclusion », avait précisé la RBFA lors de la présentation du maillot en septembre dernier.
Notons que les Belges, entrent en lice mercredi 23 novembre contre le Canada et porteront leur première tenue, traditionnellement rouge, pour les trois matches de la phase des poules de cette Coupe du monde.
Commentaires Facebook
0 commentaires