A La UneFootballLions indomptables

Classement FIFA : Découvrez le nouveau classement des lions indomptables

Jeudi 23 juin 2022, l’instance faitière du football mondial a rendu public, le classement des équipes mondiales de football. De fait, le Cameroun perd ainsi une place comparativement au classement de mars dernier.

Les Lions indomptables perdent une place au récent classement FIFA, pourtant, la qualification de l’effectif désormais entrainé par Rigobert Song Bahanag à la Coupe du Monde 2022, face à l’Algérie à Blida, ainsi que le match contre le Burundi ont contribué à faire gagner au Cameroun 4,47 points, à en croire la numérotation faite par la Fédération internationale de football association (FIFA).

Ces points nouveaux obtenus par le Cameroun n’ont pas été suffisants, mais, portent le score du pays de 1480,48 à 1484,95 points. S’agissant du Sénégal, il est le premier pays africain dans ce classement FIFA en occupant la 18ème place avec 1593,45 points totalisés grâce à 9,29 points de gagnés depuis le mois de mars 2022.


Le constat est clair dans ce classement, le Cameroun arrive derrière tous ses adversaires de la prochaine Coupe du Monde. En effet, le Brésil est premier de ce classement avec 1837,56 points. La Suisse qui dégringole s’adjuge la 16ème place avec 1621,43 points. La Serbie quant à elle est 25ème avec 1549,53 points.

Selon l’entraîneur Alain Owona, « Ce classement ne veut pas dire que le Cameroun n’a pas de chance. Dans les grandes compétitions comme la Coupe du Monde, l’issue des matchs est souvent incertaine. En plus, le Cameroun ne part pas au Qatar en victime résignée bien qu’au Qatar en victime résignée bien qu’il ne soit pas favori. Surtout que ça fait longtemps qu’on n’a pas traversé le premier tour de cette compétition ».

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page