A La Une

Mondiaux de natation : Une nageuse sauvée de justesse après un malaise

Alvarez, 25 ans, a fait un malaise dans le bassin du complexe de natation Alfred-Hajos de Budapest, quelques instants après la fin de sa performance en finale de natation synchronisée solo libre. Inconsciente, elle a coulé jusqu’au fond du bassin. Andrea Fuentes, son entraineuse s’est alors jetée à l’eau pour la secourir.

Les images surréalistes du sauvetage d’Anita Alvarez par sa coach après un malaise dans l’eau, font actuellement le tour de la toile. Elles mettent surtout en scène Andrea Fuentes, se diriger vers elle en nageant après s’être jetée à l’eau pour la secourir et la remonter à la surface alors que les sauveteurs n’avaient pas réagi.

« J’ai fait l’apnée la plus rapide de ma vie, plus que quand je m’entrainais pour les JO », a raconté la coach au micro de Cadena Ser, mercredi soir.


Fuentes a ramené Alvarez à la surface et a essayé de la faire respirer. Un secouriste a finalement plongé quelques secondes après elle. « J’ai eu peur car je voyais qu’elle ne respirait pas, mais maintenant, elle va bien », a depuis rassuré l’entraîneure qui conclut : « Elle a seulement eu de l’eau dans les poumons. Quand elle a recommencé à respirer, tout allait bien.»

La coach Fuentes va être honoré et recevra le prix « du héros », par les mondiaux de natation, pour son geste héroïque, apprend-on.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page