Le discours de Samuel Eto’o Fils aux Lions indomptables après le match contre les Hirondelles du Burundi a été l’un des sujets les plus débattus ces derniers jours. Jean Paul Akono invité sur le plateau de l’émission Club d’élites de Vision 4 a été appelé à donner son point de vue sur ce discours qui a créé la polémique. Pour le coach des Lions indomptables vainqueur des Jeux Olympiques de Sydney, Samuel Eto’o Fils en sa qualité de président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) était en droit de remonter les bretelles de cette façon aux Lions.
« Je ne vois pas ce qu’on peut reprocher à Eto’o dans ce que j’ai entendu sur la vidéo. C’est peut-être le ton. Est-ce que le ton a fait qu’il a insulté les gens ? A-t-il insulté quelqu’un là ? Vous avez entendu des injures ? Moi j’ai suivi, je n’ai entendu aucune insulte. Il n’a dit à personne que tu ne vaux rien. Il n’a dit à personne « imbécile ». Il n’a dit a personne que tu ne mérites pas … Il a dit si vous voulez être ici, ce n’est pas ce que j’ai vu là (le match contre le Burundi, Ndlr). (…) Les Lions ont gagné, certes, mais dans la douleur. Et c’est ce que Eto’o ne veut pas. On est partis jouer avec une suffisance à nulle autre pareille qui a failli nous coûter. Et c’est ce que Eto’o rappelle aux gens. Non, messieurs, quand vous portez le maillot de l’équipe nationale, vraiment, le Cameroun est au-dessus de tout », a-t-il déclaré.
Si Jean Paul Akono ne voit pas quel reproche à faire à Samuel Eto’o Fils, nombreux sont ceux qui disent que le président de la Fecafoot use de son pouvoir pour tout se permettre.
Dans quel camp êtes-vous ?
Commentaires Facebook
0 commentaires